Annie Vigneau

Le PQ et les hydrocarbures

La présidente de l’intance locale du Parti Québecois, Jeannine Richard, et le représentant jeunesse des Îles, Jonathan Bourgeois, sont nommés sur le conseil exécutif régional du parti.

Lors de l’assemblée générale régionale, samedi, à Carleton, madame Richard a déclaré que le PQ des Îles s’inquiète des répercussions possibles de l’exploration des hydrocarbures du gisement Old Harry sur les principales industries de l’archipel.

Tout projet en ce sens, dit-elle, doit faire l’objet d’études environnementales avec des scientifiques écologistes reconnus :

CLIP 1

Par ailleurs, le Parti Québécois a tenu il y a une semaine, à Lévis, un colloque sur le thème de l’économie et de la création de la richesse au Québec.

Il y a notamment été question du soutien à la relève en pêche et en agriculture et de lutte au décrochage scolaire, de souligner Jeannine Richard :

CLIP 2

Le Parti Québécois tiendra deux autres colloques en cours d’année 2010 sur les égalités sociales et les énergies renouvelables, en plus des congrès de circonscription .

Ces travaux permettront d’élaborer le programme du parti qui sera présenté au printemps 2011.