Hélène Fauteux

Le processus suit son cours

Corridor Resources est confiant de procéder, tel que prévu cet automne, à son inventaire du site du gisement Old Harry.

Le premier refus de l’Office Canada-Terre-Neuve et Labrador des hydrocarbures extra-côtiers de lui en donner l’autorisation fait partie d’un processus normal, d’expliquer son président Norm Miller.

D’ailleurs, son groupe de prospecteurs pétroliers a déjà apporté des précisions à son étude d’impact environnemental, dont la première version est jugée insatisfaisante:

Norm Miller explique que les relevés sismiques prévus cet automne seront d’une intensité beaucoup moins forte que ne le craignent les environnementalistes et les pêcheurs, et ne s’étaleront que sur quelques jours.

Corridor Resources viendra d’ailleurs en faire l’exposé, auprès des pêcheurs des Îles lundi; après s’être fait reprocher de ne pas les avoir consultés dans le cadre de son étude d’impact:

Rappelons que Corridor Resources investira 800 mille dollars, pour mener à bien son inventaire du site Old Harry, et ainsi préparer le terrain à un forage exploratoire.

Son permis d’exploration du gisement d’hydrocarbure, émis il y a deux ans, sera annulé s’il n’est pas utilisé avant la mi-janvier 2013.