Hélène Fauteux

Le projet de plateforme d’information régionale se précise

Télé-Québec estime à 10 millions de dollars le projet de développement d’une plateforme d’information régionale et nationale sur Internet, que le gouvernement Marois s’est engagé à appuyer en campagne électorale.

À l’occasion de la présentation des crédits 2013-2014 en matière de culture et communication, on a précisé que les trois-quarts de cette somme serviront au fonctionnement de la plateforme, à l’embauche de personnel supplémentaire et à l’achat des contenus régionaux.

Télé-Québec mettra en réseau les informations produites par les médias communautaires et coopératifs, pour leur donner plus de visibilité.

La Société d’État disposera aussi d’un budget de deux millions et demi de dollars pour la production d’une émission de télévision complémentaire à partir des contenus régionaux.

Sa président-directrice-générale, Micheline Fortin, souhaite aussi ouvrir de nouveaux bureaux régionaux actuellement au nombre de neuf.

Elle précise que chaque région aura son rédacteur en chef, mais que sa principale source d’information proviendra des médias existants.

Au cabinet du ministre Maka Kotto on précise toutefois que le projet ne figure pas à l’exercice budgétaire 2013-2014, faute d’argent.

L’attaché de presse Marc-André Deblois affirme qu’il s’agit néanmoins d’un projet prioritaire pour le gouvernement Marois et qu’il verra le jour graduellement, à court terme.

Il dit qu’il faut s’attendre à le voir dans les cartons pour 2014-2015.