Hélène Fauteux

Le projet de rénovation de la mairie sera revu

La Municipalité des Îles renonce à tenir un référendum sur son projet d’emprunt de 950 mille dollars pour rénover la mairie.

Près de dix pour cent des contribuables y ont manifesté leur opposition en signant le registre municipal, le mois dernier.

En réunion régulière, mardi, le maire Joël Arseneau a expliqué qu’on veut éviter les coûts et les divisions associés à une consultation référendaire:

Les travaux de près d’un million de dollars à la mairie visent principalement à relocaliser au rez-de-chaussée les bureaux du sous-sol affectés par des problèmes d’aération et d’infiltration d’eau.

Émélie Leblanc de l’Étang-du-Nord, qui compte au nombre des opposants au projet, se déclare satisfaite de la décision municipale visant à corriger le tir:

Cela dit, la problématique d’insalubrité des lieux de travail des employés municipaux reste entière et il faut trouver une solution pour y remédier, de souligner Joël Arseneau.

Le maire se réjouit d’ailleurs de la décision récente du gouvernement Marois d’étendre aux mairies son programme d’appui aux infrastructures municipales.

Ce programme sera mis en oeuvre à la fin du mois.