Le projet d’une nouvelle résidence pour aînés à Grosse-Île fait jaser
La communauté de Grosse-Ile se mobilise afin de s’attaquer à la problématique des services aux aînés dans l’Est des Iles, qui perdure depuis la fermeture de la résidence Sérénité.
Des représentants du CISSS des Iles sont allés à la rencontre d’une quarantaine de personnes qui s’étaient déplacés au Centre communautaire de Grosse-Ile, afin d’identifier les besoins du secteur.
La présidente directrice-générale du CISSS, Jasmine Martineau, explique qu’il s’agit de la première d’une série de rencontres dans tous les villages afin de dresser un portrait des besoins des aînés, dont la proportion passera à 60% de la population d’ici 2036.
Un comité local réunissant des membres de la communauté anglophone ainsi que des résidents de la Grande-Entrée sera bientôt formé pour évaluer les différentes options qui s’offrent à eux et pour éventuellement fonder une OSBL pour chapeauter le projet.
Les CISSS des Îles propose d’agir comme un partenaire dans cette démarche afin de mettre en place une solution permanente pour offrir des services de proximité adéquats.
Les personnes présentes ont manifesté leurs inquiétudes quant à la situation et leur volonté d’avoir une nouvelle résidence pour aînés, tout en indiquant qu’elles ne sont pas intéressées à déménager leurs proches en perte d’autonomie à Cap-aux-Meules, préférant les garder auprès d’eux.
Laisser un commentaire