Le projet Old Harry suscite de nombreux commentaires
Cinquante-deux commentaires sur le document d’orientation environnementale du projet Old Harry de Corridor Resources ont été déposés auprès de l’Office Canada-Terre-Neuve et Labrador des hydrocarbures extra-côtiers.
C’est une record, d’admettre Sean Kelly, porte-parole de l’Office:
Tous les commentaires reçus ne portent toutefois pas spécifiquement sur le cadre de l’étude d’impact environnemental que doit produire Corridor Resources sur son projet de forage exploratoire dans le Golfe Saint-Laurent, tel que ciblé par la consultation de l’Office, de souligner M. Kelly.Néanmoins, nombreux sont ceux qui réclament une commission d’examen fédéral sur la question:
Une commission d’examen fédéral, appointée par Environnement Canada, serait d’une durée assez longue parce qu’elle mènerait à une consultation publique élargie, de préciser Sean Kelly.Dans sa décision d’en faire ou non la recommandation, l’Office devra donc tenir compte du délai dont dispose Corridor Resources pour se prévaloir de ses droits de forage acquis en 2008.
Bien que d’une durée de neuf ans, ces droits viendront à échéance en janvier 2013 si aucune exploration n’est faite d’ici là.
Une extension d’un an pourrait quand même être accordée.
