ACTUALITES>Santé

Le recours à la main d’œuvre indépendante coûte cher au CISSS des Iles

À quelques semaines de la fin de son année financière, le CISSS des Iles anticipe un déficit d’un peu plus de 430 mille dollars.

Cette situation est largement attribuable au recours à de la main d’œuvre externe pour combler les besoins de personnel de l’établissement.

La présidente directrice-générale du CISSS, Jasmine Martineau, soutient qu’un plan d’équilibre budgétaire ne sera toutefois pas nécessaire et que son administration travaille à remédier au problème de main d’œuvre.

Par ailleurs, l’organisation se réjouit du succès de la soirée Misez santé, qui a permis de récolter autour de 40 mille dollars, soit le plus gros montant amassé par la Fondation santé de l’archipel au cours d’un seul évènement.

Madame Martineau confirme que ce montant est significatif pour l’institution et qu’il pourra financer l’acquisition d’équipements et l’organisation d’activités ponctuelles, bien qu’il soit encore trop tôt pour savoir quels projets spécifiques seront financés avec ces sommes.

Rappelons que la tournée des villages, organisée par l’administration du CISSS, qui présente les différents services offerts par l’institution et se veut une tribune pour les citoyens, se poursuit ce lundi du côté de Havre-Aubert.

Laisser un commentaire