Hélène Fauteux

Le recrutement va bon train

Le Centre de santé et de services sociaux des Îles-de-la-Madeleine compte actuellement 19 omnipraticiens sur un plan d’effectifs médicaux de 22.

Le recrutement va bien, d’affirmer Édith Grégoire, directrice des services professionnels et hospitaliers; à tel point que, pour la première fois, un plus grand nombre de finissants que les besoins, est prêt à venir travailler dans l’archipel, dit-elle.

L’établissement est toutefois freiné par les quotas annuels fixés par le ministère, pour chaque région:

Le CSSS des Îles saura à la fin du mois s’il peut espérer la venue à court terme de nouveaux médecins, sur les 11 attribués aux cinq hôpitaux de la région cette année.

Entretemps, l’établissement vise à permettre à son équipe en place de mieux répondre aux besoins des usagers en changeant son modèle de répartition des tâches entre les omnipraticiens et les spécialistes:

Mentionnons que le CSSS des Îles a réussi à recruter un radiologiste pour combler son poste laissé suite au départ de Julie-Anne Falardeau, à l’été 2010.

Actuellement en fin de parcours de sa résidence de cinq ans, le nouveau spécialiste n’entrera toutefois pas en fonction avant juillet 2013.