Annie Lapierre

Le Relais sous la pluie…

La troisième édition du Relais pour la Vie a permis d’amasser près de cent mille dollars, dans la nuit de samedi à dimanche, au Centre Alfred Gallant de Fatima.

Le mauvais temps n’aura pas arrêté la quarantaine d’équipes qui a pris part à l’évènement, de souligner la responsable des porteurs d’espoir Sylvia Poirier :

Si la participation est un peu moindre que celle des années précédentes en terme d’équipes , Sylvia Poirier souligne que, cette année, certaines d’entre elles rassemblaient plus de gens qu’à l’habitude et beaucoup de jeunes étaient présents.

Signe que le cancer est une triste réalité sur l’archipel, la participation au niveau des porteurs d’espoir se maintient, de préciser Madame Poirier :

Une nouveauté cette année, les porteurs d’espoir remettaient à chaque capitaine d’équipe un flacon de médicament qui devait accompagner les marcheurs et dans lequel un message de reconnaissance était glissé.

À la tombée du jour, les traditionnels lampions ont été allumés, pour célébrer les survivants du cancer et rendre hommage à ceux qui ont perdu le combat.

L’an dernier, c’est plus de 141 mille dollars qui avaient été amassés dans le cadre du Relais pour la vie.