Le Rendez-vous loup-marin s’adapte et poursuit sa mission pour une douzième année
Pour sa douzième édition, le Rendez-vous loup-marin adapte sa formule aux consignes sanitaires présentement en vigueur et se tiendra la première semaine du mois de mars.
La soirée hommage, qui honore deux personnalités importantes pour l’industrie ou la culture du phoque, se déroulera de manière virtuelle simultanément sur internet et à la radio.
Le traditionnel Souper du Loup-marin sera servi pour emporter dans trois points de chute et préparé par le chef madelinot, Jacques Leblanc, en collaboration avec Hugo Lefrançois du restaurant Bistro Accents.
La coordonatrice, Céline Lafrance, détaille les autres éléments inclus dans la programmation, notamment une activité pédagogique auprès des jeunes organisée par le Bon Gout Frais des Iles.
D’autres initiatives de valorisation de la culture entourant le phoque et la pratique de la chasse sont prévues tout au long du mois de mars, prolongeant la semaine d’activités.
En raison de la pandémie qui limite les déplacements et les possibilités de se rassembler, l’événement se concentre encore davantage cette année sur la promotion et la célébration des artisans, artistes et entreprises locales ayant un lien avec le phoque.
Sous la thématique Le loup-marin dans notre assiette, le rendez-vous est organisé par le Centre d’interprétation du phoque en collaboration avec l’Association des chasseurs de phoques intra-québec.
Laisser un commentaire