ARTICLES D'ÉMISSION Entrevues info

Le RESPEQ, membre du comité consultatif de l’offre régionale en garderie

Selon les documents du ministère de la Famille, le Réseau des services à la petite enfance de l’Est du Québec, le RESPEQ, compte au nombre des cinq organisations dont un des membres siège sur le Comité consultatif de l’offre régionale, qui analyse les projets de nouvelles places en garderie. Le nom de ces membres est toutefois gardé secret, pour, nous dit-on, assurer leur impartialité.
En plus du RESPEQ, le comité consultatif regroupe des représentants du Conseil régional des directions générales des commissions scolaires Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-les Îles, de la Fédération québécoise des organismes communautaires, de la Direction de santé publique et de la Table des préfets.
Et, alors qu’il aura bientôt à statuer sur la pertinence du projet de garderie privée non subventionné de 26 places, présenté par la Société de développement communautaire des Îles, j’ai rejoint la coordonnatrice du RESPEQ, Marie-Christine Boudreau, pour faire le point sur le portrait des besoins dont elle dispose. Je lui ai d’abord demandé de nous expliquer le mandat de son organisation…

Laisser un commentaire