Le ROCGIM devient la première CDC régionale au Québec
Le Regroupement des organismes communautaires de la Gaspésie et des Îles devient la toute première corporation de développement communautaire régionale.
Les discussions entourant la transition du ROCGIM vers la Table nationale des CDC étaient entamées depuis le printemps 2019 pour une concrétisation du processus en mai dernier.
La coordonnatrice générale du ROCGIM, Geneviève Giguère, explique qu’au fil du temps, les demandes grandissantes des organismes et des partenaires accentuaient la pression sur l’organisation, qui ne se sentait pas assez équipée pour bien répondre aux besoins et attentes de ses 86 membres.
Elle précise que le ROCGIM conserve sa mission initiale, c’est-à-dire de défendre et promouvoir l’action communautaire autonome, et que sa mutation en une CDC augmente son pouvoir de représentation.
Mme Giguère ajoute que l’organisation aura désormais accès à du soutien financier supplémentaire, notamment via le Secrétariat à l’action communautaire autonome du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Laisser un commentaire