Pierre-Luc Richard

Le service aérien est sécuritaire, affirme Lebouthillier

La députée ministre Diane Lebouthillier admet ne pas trouver les mots justes pour qualifier la tragédie survenue mardi dernier et qui a coûté la vie à Jean Lapierre, sa conjointe et 3 autres membres de sa famille.

Aussi, malgré les aléas qu’a connu Mme Lebouthillier quant au service de transport aérien dans la région, elle ne croit pas que la sécurité des Madelinots soit menacée pour autant :

Diane Lebouthillier trouve d’autant plus important de souligner l’aspect sécuritaire du transport aérien que la saison touristique, qui constitue l’un des principaux moteurs économiques de l’archipel, approche à grands pas.

À ce propos, Diane Lebouthillier confirme la volonté du ministre des Transports du Canada, Marc Garneau, de visiter l’archipel prochainement :

Précisons que Diane Lebouthillier était de passage aux Îles afin d’inaugurer son bureau de circonscription et rencontrer ses militants.

Elle en aura également profité pour discuter avec les acteurs du développement du milieu, dont les élus locaux, les groupes communautaires et des représentants de divers secteurs d’activités commerciales.