ACTUALITES>Covid-19 ACTUALITES>Insularité ACTUALITES>Transport

Le service de réservations de la CTMA commence à se stabiliser

Même s’il reçoit encore un nombre élevé d’appels, le service de réservations de la CTMA est moins engorgé qu’en début de semaine.

La responsable des communications, Vanessa Loignon, indiquait jeudi qu’un maximum de 29 personnes peuvent patienter en même temps sur la ligne d’attente alors qu’une dizaine d’employés à la fois répondent aux clients pour la prise ou la modification de réservations.

Elle précise que les voyages entre le 22 juillet et le 11 août affichent complets pour les visiteurs, alors qu’il demeure une certaine marge de manœuvre pour des résidents sur certaines traverses, puisqu’ils ne sont pas inclus dans la limite d’accueil imposée par la Santé publique régionale :

Dorénavant, les Madelinots sont autorisés à se rendre au terminus sur les heures d’ouverture habituelles en personne afin de réserver des places pour des amis habitant sur le continent.

Le calendrier des réservations a été retiré du site internet puisqu’il n’est pas configuré pour tenir compte des limites de passagers imposées par la santé publique ou celles de Transports Canada, qui empêchent le traversier essentiel d’opérer à plus de 50% de sa capacité jusqu’à la fin octobre :

À savoir si l’interdiction aux Québécois en route vers Souris de dormir au Nouveau-Brunswick pouvait amener une modification des heures de départ, Mme Loignon souligne que la complexité logistique et les implications d’une telle initiative empêchent, à si court terme, d’envisager sérieusement l’idée.

Laisser un commentaire