Le service de sécurité incendie intervient auprès de baigneurs en difficulté
Le service de sécurité incendie a réalisé une intervention en mer, mardi, auprès de baigneurs qui se retrouvaient en difficulté, aux pieds des caps près de l’Anse au baleinier, dans le secteur de Fatima.
Une alerte a été lancée autour de 14h15 et a nécessité la participation d’une douzaine de pompiers-volontaires, ainsi que le support de la Garde-Côtière.
Le chef du service, Joel Sauvé, explique que l’embarcation de sauvetage a été soulevée par une vague, provoquant la chute des trois pompiers qui se trouvaient à l’intérieur.
L’opération s’est finalement déroulée en rappel à partir de la falaise.
Les deux personnes en détresse étaient conscientes au moment du sauvetage et ne présentaient pas de marques de blessure, mais elles ont toutefois été transportées au centre hospitalier par mesure préventive.
Les conditions de vents, changeantes en après-midi, seraient à l’origine de l’incident.
Le chef-pompier, Joel Sauvé, rappelle qu’à tout moment, une variation dans les courants peut engendrer une situation risquée et qu’il est essentiel d’agir avec prudence et discernement lors des activités de baignade.
Chaque année, le service de sécurité incendie intervient auprès de baigneurs et de plaisanciers qui se retrouvent en difficulté.
Laisser un commentaire