Hélène Fauteux

Le sondage se poursuit

À cause du conflit de travail aux Postes, la Municipalité des Îles a décidé de prolonger jusqu’à dimanche 23 heures, son sondage en ligne sur l’installation publique de tri privilégiée par les Madelinots.

C’est que les résidents n’ont reçu que mardi, jour prévu pour la fin du sondage, l’invitation à y participer par le biais de l’Info-municipale.

Malgré tout, la chargée de projet au CERMIM, Mayka Thibodeau, note que plus de 700 personnes ont participé au sondage jusqu’ici; c’est trois fois plus que ce qu’elle avait prévu:

Deux des cinq éco-conceptions proposées comme installation publique de tri se distinguent, auprès des participants du sondage, de préciser Mme Thibodeau.

Il s’agit du baquet et de la baraque:

Trois prototypes de l’installation publique de tri privilégiée par les Madelinots seront réalisés par Ré-Utiles dès cet été, afin d’être mis à l’épreuve.

Il est ensuite prévu que la Municipalité tente d’obtenir le financement nécessaire pour en installer sur 125 sites différents, comme aux abords de parcs, de plages, de haltes routières et de lieux publics.