Manon Richard

Le TAGA aux îles

Le TAGA, le laboratoire mobile du Centre d’expertise en analyse environnementale du Québec est à effectuer des relevés sur la qualité de l’air, dans le secteur du parc industriel de Lavernière.

Ce véhicule motorisé, unique au Québec, permet à une équipe de spécialistes d’analyser en temps réel les différents contaminants présents dans l’air.

Danielle Richaud du Centre d’expertise en environnement du Québec explique :

Mandaté par la direction régionale du ministère de l’Environnement du Québec, l’ équipe du TAGA effectue depuis une semaine des relevés quotidiens des émanations de l’ensemble des industries de ce secteur, de préciser Danielle Richaud :

La collecte des données servira à documenter la qualité de l’air du secteur du Parc industriel.

Une fois analysés et traités, par les experts du ministère de l’Environnement, les résultats seront connus à l’automne 2011.