Annie Vigneau

Le veau des Îles sous toutes ses formes

Mise sur pied il y a 5 ans, l’entreprise familiale Le Veau des Nathaël se lance dans l’exportation ses produits.

Sans agents de conservation, les produits sont emballés sous vide, puis congelés pour être envoyés à la boutique Fous des Îles, rue Beaubien à Montréal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Élevé en étable et exclusivement nourris de grains, de fourrage et de drêche fourni par la microbrasserie À l’abri de la Tempête; le veau des Nathael est la progéniture des vaches canadiennes de la Ferme de Jérémie Arseneau.

Les frères Mario et Steeve Arseneau, et leurs conjointes, visent une deuxième et troisième transformation des près de 15 mille livres de viande produites annuellement.

Steeve Arseneau précise que, dans l’objectif d’augmenter les volumes de vente, des nouveaux produits font leur apparition cette année : le jerky, soit la viande de boeuf séchée en batonnet et la saucisse de boeuf :

Au cours de l’été, le nouveau smoked meat du Veau des Nathaël a également été commercialisé, au point de vente à la Maison d’Éva-Anne.

La co-propirétaire, Monica Poirier, expliquie que l’entreprise souhaite conclure prochainement une entente d’exclusivité pour approvisionner un des restaurants de l’archipel :

Ausssi, pour l’an prochain, l’entreprise le Veau des Nathaël souhaite ouvrir un kiosque d’accueil à sa ferme, située sur le Chemin des Buttes, à la Pointe-Basse.

Les démarches, entreprises avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, permettront aux clients de visiter les installations d’élevage.