Annie Vigneau

Le Vieux Treuil maintient le cap

La Corporation Au Vieux Treuil termine son année financière avec un déficit de 12 mille dollars.

L’organisme enregistre un manque à gagner pour une deuxième année consécutive.

La dernière année fut cependant chargée pour la corporation, avec la diffusion record de 96 représentations.

 

 

 

Sous la thématique de son 30e anniversaire , la dernière année année surchargée poiur le Vieux Treuil, de commenter la présidente de l’organisme, Gisèle Painchaud.

Les recettes de la multitude de spectacle présentés l’an dernier ne suffisent pas à combler toutes les dépenses encourrues.

Bien que le déficit de 12 mille dollars ne soit pas catastrophique, sa récurrence inquiètent les administrateurs du Vieux Treuil, qui recherchent des aides financières extérieures :

Selon son coordonnateur, Émile Déraspe, l’avenir du Vieux Treuil est tributaire de sa reconnaissance comme diffuseur majeur des Îles.

Alors que l’organisme rempli depuis 4 ans les fonctions et les critères qui lui vaudrait une telle désignation, les administrateurs attendent toujours un réajustement du Ministère de la Culture, pour un financement récurrent plus que doublé à 87 mille dollars.

L’étabilssement d’une salle régionale de spectacles fit également partie des facteurs pouvant aider l’établissement culturel :

Pour la prochaine année, le Vieux Treuil entend à maintenir le cap quant à sa mission de programmation professionnelle et de la relève, ainsi que de développement de public cible et de l’assistance aux spectacles.