ACTUALITES Culture Divers Jeunes

L’entreprise de jeu vidéo d’un jeune madelinot rafle 4 prix

Le madelinot Alexis Gallant-Vigneault, co-fondateur et PDG de l’entreprise de jeux vidéo Chasing Rats Games, a vu l’une de ses créations être récompensée par l’industrie lors de la dernière cérémonie des MIGA awards à Montréal, qui récompense les jeux indépendants.

Son jeu Struggling s’est démarqué parmi la cinquantaine de studios participants en raflant quatre des huit prix, explique Alexis Gallant-Vigneault.

Lecteur audio

Le jeune entrepreneur originaire des Iles a d’abord étudié en technologie de l’architecture avant de bifurquer vers les jeux vidéo en s’inscrivant dans un programme spécialisé de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, où il a rencontré ses deux partenaires d’affaires.

C’est en préparant un portfolio pour un travail scolaire que les trois étudiants ont décidé de lancer leur propre entreprise, à laquelle ils s’affairent à temps plein depuis janvier.

Struggling est une combinaison entre des éléments assez classiques qui repoussent toutefois les limites auxquelles sont habitués les joueurs.

Lecteur audio

La création du studio d’Alexis Gallant-Vigneault sera éventuellement disponible sur ordinateur et sur la console Switch de Nintendo.

Laisser un commentaire