L’entreprise de jeu vidéo d’un jeune madelinot rafle 4 prix
Le madelinot Alexis Gallant-Vigneault, co-fondateur et PDG de l’entreprise de jeux vidéo Chasing Rats Games, a vu l’une de ses créations être récompensée par l’industrie lors de la dernière cérémonie des MIGA awards à Montréal, qui récompense les jeux indépendants.
Son jeu Struggling s’est démarqué parmi la cinquantaine de studios participants en raflant quatre des huit prix, explique Alexis Gallant-Vigneault.
Le jeune entrepreneur originaire des Iles a d’abord étudié en technologie de l’architecture avant de bifurquer vers les jeux vidéo en s’inscrivant dans un programme spécialisé de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, où il a rencontré ses deux partenaires d’affaires.
C’est en préparant un portfolio pour un travail scolaire que les trois étudiants ont décidé de lancer leur propre entreprise, à laquelle ils s’affairent à temps plein depuis janvier.
Struggling est une combinaison entre des éléments assez classiques qui repoussent toutefois les limites auxquelles sont habitués les joueurs.
La création du studio d’Alexis Gallant-Vigneault sera éventuellement disponible sur ordinateur et sur la console Switch de Nintendo.
Laisser un commentaire