Les 285 foyers non-branchés inclus dans l’Opération haute-vitesse Québec-Canada
Les 285 foyers madelinots qui n’ont pas pu être connectés à internet haute-vitesse dans le cadre de la première mouture du programme Québec branché, le seront d’ici septembre 2022.
L’opération haute-vitesse Canada-Québec, annoncée lundi par les deux paliers de gouvernements, prévoit une subvention de 5 millions de dollars qui serait attribuée à l’entreprise Cogeco, maintenant propriétaire de Déry Télécom, pour réaliser le branchement.
L’échéancier sera précisé lors d’une annonce officielle qui aura lieu ultérieurement.
Le nouveau programme inclut d’ailleurs des pénalités pour le non-respect de la date butoir inscrite aux contrats.
Selon le communiqué transmis aux médias, ce sont 150 000 foyers québécois qui auront accès à la haute vitesse grâce aux investissements conjoints d’un peu plus de 826 millions de dollars, financés à hauteur égale par Québec et Ottawa.
Le branchement de tous les foyers québécois avant 2022 était l’une des promesses électorales phares de la Coalition avenir Québec en 2018.
L’adjoint parlementaire du ministre de l’Économie et de l’Innovation pour le volet d’internet haute-vitesse, le député Gilles Bélanger, a souligné plusieurs fois au cours des derniers mois qu’il souhaitait voir les Iles-de-la-Madeleine être la première région éloignée branchée à 100 pourcent.
Laisser un commentaire