ACTUALITES>Jeunes

Les 6-17 ans sont friands des technologies numériques

Photo : Wikicommons

Plus du tiers des jeunes de 13 à 17 ans passent plus de 11 heures par semaine sur internet alors qu’un jeune sur quatre dépasse la limite quotidienne recommandée de deux heures par jour de temps passé sur les écrans.

C’est ce que révèlent les faits saillants de l’enquête NETendances 2019, réalisée par le Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations, auprès de parents d’enfants âgés entre 6 et 17 ans

Le porte-parole du CEFRIO, Bruno Guglielminetti, explique que l’usage des appareils électroniques est rependu tant chez les 6 à 12 ans que les 13 à 17 ans, bien que l’utilisation, notamment du téléphone intelligent, augmente en vieillissant.

Les jeunes garçons passent en moyenne plus de temps sur internet et devant les écrans que les jeunes filles, un phénomène qui serait entre autre attribuable aux consoles de jeux vidéo, plus populaires chez les garçons.

Selon monsieur Guglielminetti, si des outils technologiques permettent aux parents de contrôler les pratiques numériques des jeunes, rien ne vaut un examen de sa propre utilisation des technologies et une bonne discussion avec son jeune.

L’utilisation des médias sociaux est assez courante chez cette tranche d’âge, alors que 57 pourcents des 6-17 ans détiennent un profil personnel sur l’une ou l’autre des différentes plateformes.

Laisser un commentaire