Les acteurs de l’économie à l’honneur!
Plus de 225 personnes étaient réunies, samedi au Centre récréatif de Lavernière, pour la septième édition du Gala des Éloizes soulignant les réalisations et succès des entreprises locales.
Double récipiendaire, La Fromagerie du Pied de vent est repartie avec le prix Rayonnement des Îles hors du territoire, ainsi que le coup de cœur du public, décerné suite à un vote tenu au cours de la soirée.
Les efforts du Campus collégial des Îles, entre autres en matière de renouvellement de la clientèle malgré le contexte démographique, ont été récompensés samedi dernier alors que l’organisme a reçu l’Éloize Innovation dans le processus d’affaires.
Le prix Entrepreneurs jeunes et talentueux, accompagné d’une rencontre personnalisée avec Serge Beauchemin, le conférencier invité de la soirée, a été remis à Marc-Olivier Corbeil et Julien-Claude Boudreau, propriétaires des Entreprises Donald Cormier, d’indiquer le directeur de la Chambre de commerce des Îles, Sony Cormier :
L’Éloize soulignant le transfert d’une entreprise est allé au Café La Côte, alors que le prix Contribution au développement économique été remis exæquo aux Pas Perdus et à Escale Îles de la Madeleine.Taxi Madeli a été récompensé pour sa pratique d’un développement durable, en particulier pour l’utilisation de véhicules hybrides.
La Clinique dentaire Boudreau et Vigneault est repartie avec son cinquième Éloize, soit celui de l’engagement envers ses employés.
Le prix du Service à la clientèle remarquable est allé à Leblanc location d’auto.
L’Association des pêcheurs propriétaire des Îles a aussi été reconnue en tant qu’organisme à but non lucratif pour son impact sur l’activité économique locale.
Le Fumoir d’antan s’est quant-à-lui vu attribuer le prix pour la mise en valeur d’un produit local.
Le gala des Éloizes aura aussi été l’occasion de rendre hommage à un bâtisseur, soit Albert Cummings, de préciser Sony Cormier :
Enfin, le prix de la femme s’illustrant dans le monde des affaires est allé à Suzanne Leblanc de l’entreprise Léo Leblanc et .Celui de la personnalité de l’année, une nouveauté, a été remis à Lyne Albert, qui a repris les rênes de l’ancienne usine Cap sur mer, désormais nommée LA Renaissance des Îles.
