Annie Vigneau

Les chômeurs descendent dans la rue

Près de 400 personnes ont manifesté sur la rue Principale à Cap-aux-Meules, mercredi, afin de dénoncer les impacts de la réforme de l’assurance-emploi.

Autobus Les Sillons s’est assuré d’offrir un transport gratuit d’un bout à l’autre des Îles pour les participants.

Les manifestants ont aussi perturbé la circulation automobile pendant une heure, cet avant-midi, à l’intersection du chemin Petitpas.

Les manifestants contre la réforme de l’assurance-emploi ont empêché les employés de Services Canada d’entrer au bureau de Cap-aux-Meules, mercredi matin.

Devant une foule qui incluait des chômeurs, quelques élus et commerçants, de même que les représentants de la table de concertation des Îles sur la réforme de l’assurance-emploi, les membres du nouveau comité de travailleurs saisonniers se présentés.

On en a aussi profité pour motiver les troupes, comme l’a fait Roberto Chevarie :

Les chômeurs sont ensuite allé à la rencontre des commerçants de la rue principale et du centre commercial, afin de les sensibiliser à leur cause.

Chacun d’entre eux a reçu une affiche avertissant qu’ils n’ont pas d’emploi à combler et qu’ils appuient les travailleurs saisonniers qui déconcent la réforme, d’expliquer Réjean Aucoin représentant du comité :

Le comité de travailleurs saisonniers se rencontrera au cours des prochains jours, afin de se doter une stratégie d’action.

Une autre manifestation est prévue jeudi de la semaine prochaine.