Annie Vigneau

Les croisières ont leur pavillon d’accueil

Les différents partenaires locaux et régionaux se sont réunis, jeudi, afin d’inaugurer officiellement le nouveau terminal de croisière au port de Cap-aux-Meules.

Rappelons que cet ancien hangard de Transport Canada a été réaménagé au cours de l’été, au coût de 750 mille dollars.

 

Devant une salle remplie de dignitaires, le président du Groupe CTMA, Eddy Chevarie, a procédé à la coupe du ruban rouge, inaugurant ainsi le nouveau terminal de croisière.

Celui-ci s’est dit fier de l’apport de son organisation, à hauteur d’un demi million de dollars, dans ce projet de développement socio-économique de l’archipel.

Le directeur-général de la CTMA, Emmanuel Aucoin, a rappelé que cette réalisation repose sur un partenariat unique et original :

Le président de la Corporation de développement des Îles, Gino Thorne, a d’ailleurs souligné que le nouveau pavillon servira de lieu de transition tant aux croisiéristes internationaux, qu’à la clientèle du CTMA Vancacier.

Pour le maire des Îles, Joël Arseneau, cette réalisation n’est que le commencement d’un important projet de communauté :

Chaque année, CTMA enregistre près de 5 mille passagers à bord de sa croisière entre Montréal et l’archipel madelinot.

Pour Escale Îles-de-la-Madeleine, dont l’achalandage de cette année s’élève à plus de 4 mille visiteurs, on estime à 10 mille le nombre de croisiéristes en 2014.