Les directeurs des magasins Coop IGA expliquent le changement de circulaire
Les trois directeurs des magasins Coop IGA déclarent que la nouvelle circulaire offerte à la clientèle n’affecte pas leur structure de prix, et que la valeur des rabais correspond toujours à celle affichée ailleurs au Québec.
Ils spécifient cependant que les spéciaux touchent une variété de produits moins vaste qu’avec l’ancienne circulaire nationale IGA.
Charles Couturier, directeur général de l’Unité, précise que cet ajustement était nécessaire pour la rentabilité des magasins :
D’autre part, selon Dominik Arseneau, directeur général du supermarché de Havre-aux-Maison, la journée de fermeture du 5 octobre consistait à remettre à jour le système d’inventaire.Mais il affirme que la structure de prix n’a pas été affectée par cette opération :
Michel Leblanc, directeur général de l’Éveil, souligne pour sa part que la vocation coopérative des magasins est toujours en vigueur.Il déclare que Coop IGA privilégient une formule d’implication au sein de la communauté plutôt que par le système de ristournes individuelles.
M. Leblanc estime normal que Sobeys se soient impliqués au niveau opérationnel lors de la transition, mais il affirme que les décisions de gestion passent toujours par le processus du conseil d’administration, sans ingérence du fournisseur.