Les dossiers de Jeannine Richard
La députée sortante du comté des Îles, Jeannine Richard, souhaite que le nouveau gouvernement libéral donne suite à plusieurs dossiers travaillés par le Parti québécois.
Québec doit notamment donner suite aux recommandations du BAPE sur les nappes phréatiques de l’archipel.
Jeannine Richard indique qu’il faut également s’assurer du maintien des soins de santé sur le territoire.
Les dossiers des pêches doivent faire l’objet d’une attention particulière de la part du nouveau député Germain Chevarie.
C’est ce qu’indique la députée sortante, Jeannine Richard, qui souligne que la crise du homard affecte toujours la flottille des Îles.
Le secteur de la mariculture a également besoin d’un soutien particulier :
En tourisme, l’enveloppe budgétaire pour la promotion de la destination des Îles-de-la-Madeleine demande un réajustement à la hausse.L’Aquarium des Îles et le Centre culturel, par exemple, nécessitent des interventions à courts terme.
L’Île de Havre-Aubert, de préciser Jeannine Richard, est probablement la plus dévitalisée de l’archipel :
Jeannine Richard indique aussi que le prochain ministre des Affaires municipales devra faire preuve d’ouverture pour soutenir la Municipalité des Îles dans le dossier du traitement des eaux usées :
Cela dit, les dossiers de la dernière année et demi ne seront pas transférés à Germain Chevarie.Jeannine Richard explique qu’ils ont plutôt été remis aux organismes et organisations concernés.
Il leur revient de déposer à nouveau leurs demandes auprès du député des Îles.