Annie Lapierre

Les employés syndiqués de Merinov interpellent les élus

Une dizaine d’employés de Merinov ont manifesté lundi midi devant le bureau de la députée des Îles et adjointe parlementaire au ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Jeannine Richard.

Pendant ce temps, leurs collègues gaspésiens se rendaient au bureau du député de Gaspé et ministre délégué aux Régions, Gaétan Lelièvre.

Les syndiqués de Merinov souhaitent ainsi sensibiliser les représentants du gouvernement aux difficultés rencontrées lors des négociations de leur toute première convention collective, de préciser Robert Mercier, conseiller syndical de la CSN pour les Îles :

Le piétinement des négociations et la disparité que l’absence de convention collective entraîne entre les employés ne sont pas sans conséquences sur le climat de travail, chez Merinov.

Selon Michèle Langford, porte-parole des employés du bureau local de l’organisme, il est impératif de régler le dossier avant la prochaine saison de pêche :

La députée des Îles Jeannine Richard s’est adressée aux manifestants, leur assurant son appui :

Deux journées de négociation sont prévues la semaine prochaine et d’autres actions pourraient suivre, si celles-ci n’aboutissent pas.