Hélène Fauteux

Les études d’impact sont complètes

Les études d’impact environnemental modifiées, du projet Old Harry de Corridor Resources, sont maintenant complètes.

C’est ce que fait savoir l’Office Canada-Terre-Neuve et Labrador des hydrocarbures extra-côtiers, par voie de communiqué.

Les amendements apportés aux études, entre autre sur la modélisation de la dispersion d’une éventuelle fuite de pétrole dans le Golfe Saint-Laurent, sont jugés satisfaisants, d’expliquer le porte-parole de l’Office, Sean Kelly:

Le processus de révision des études d’impact environnemental du projet d’exploration du site Old Harry peut donc commencer, de souligner M. Kelly.

L’analyse du mérite des documents soumis par Corridor Resources se fera tant à l’interne, au sein de l’Office, qu’à l’externe, par l’examinateur indépendant Bernard Richard:

Bernard Richard publiera un avis de 30 jours lorsqu’il sera prêt à enclencher le processus de révision des études d’impact environnemental, en même temps qu’il annoncera la mise en ligne d’un site Internet d’information.

Ce délai servira à l’examinateur indépendant et au public à demander des compléments d’information de Corridor Resources, si besoin est.

Quant aux consultations publiques, elles seront précédées d’un autre avis, cette fois d’une durée de 60 jours.