Annie Vigneau

Les gagnants sont…

La Corporation culturelle Arrimage et ses partenaires ont décerné 4 bourses aux artistes madelinots vendredi, à la salle des Pas Perdus.

Un homage a été rendu à Réal Arseneault, ardent défenseur de la culture, et qui a notamment assisté à la naissance d’Arrimage.

Installé dans l’archipel depuis 40 ans, l’artiste en arts visuels prépare une exposition rétrospective, cet été, à la Grande école de Havre-aux-Maisons.

La Bourse Art Jeunesse Télé-Québec 2010 a été attribuée à Gilbert Richard, 16 ans, pour un projet en arts du cirque.

Ce montant de mille dollars lui permettra de participer au camps intensif de l’école nationale de cirque de Montréal.

Le jeune Madelinot dit  être étonné de remporter ce prix :

Vu l’abondance de candidatures présentées, le conseil d’administration de la Corporation culturelle Arrimage a décidé de remettre une seconde bourse de mille dollars à la jeune Céline Bouffard pour un projet en arts visuels.

La musicienne Lise Gaudet se mérite la Bourse Émergence, un montant de 2 mille 500 dollars offert par le député des Îles à l’Assemblée nationale, en collaboration avec un jury de sélection dirigé par la corporation Arrimage.

La professeure de musique, Lise Gaudet explique qu’elle se perfectionnera en analyse musicale contre-point et harmonie :

Élyse Turbide remporte la Bourse Clef de 3 mille dollars pour une exposition sur tableaux grand format intitulé l’homme érodé.

Ce projet veut signifier la responsabilité de l’humain dans la dégradation de l’environnement.