Les Îles au coeur d’une joute politique à Québec
Le Parti Québécois a déposé mardi une motion exigeant du gouvernement qu’il accorde sans délais le financement, demandé par la Municipalité des Îles, pour régler ses problèmes d’infrastructures en eau potable.
Une motion que les libéraux ont rejetée en justifiant que le projet d’aménagement du centre-ville de Cap-aux-Meules, le seul projet lié aux infrastructures d’aqueduc sur la table, n’est pas encore complété.
Le député de Gaspé, responsable de la région Gaspésie-les Îles dans l’opposition, Gaétan Lelièvre, dénonce le refus du Parti Libéral de s’engager à soutenir les Madelinots pour assurer leur approvisionnement en eau :
Malgré l’affirmation du maire des Îles, Jonathan Lapierre, à l’effet que les bris d’aqueduc n’auraient pas pu être évités, M. Lelièvre est d’avis que la réparation du réseau d’aqueduc est urgente, au moins à certains endroits : Le député péquiste de Gaspé, Gaétan Lelièvre, offre son aide au député des Îles, Germain Chevarie, pour faire avancer le dossier de la réparation de l’aqueduc à travers la complexité de l’appareil gouvernemental.