Annie Vigneau

Les îles au coeur de la stratégie maritime du PLQ

Les Îles profiteront de la stratégie maritime du Parti libéral du Québec, selon le candidat aux présentes élections Germain Chevarie.

Axée sur les principaux secteurs de développement économique de l’archipel, tel les pêches et le tourisme, la stratégie propose aussi des mesures concernant le transport.

Monsieur Chevarie croit que le Groupe CTMA en bénéficierait pour le renouvellement d’une partie de sa flotte de navires :

La stratégie maritime du PLQ positionne le fleuve et le golfe Saint-Laurent au cœur de la relance économique, en 11 axes d’intervention.

Germain Chevarie souligne qu’on y reconnaît l’importance commerciale de l’industrie du loup-marin, afin de mieux gérer ces populations et en tirer des profits :

En ce qui a trait aux pêches, le candidat Chevarie estime qu’on y présente des solutions innovantes pour développer davantage les secteurs de la transformation et de la commercialisation :

Enfin, une aide financière sera proposée aux municipalités touchées par l’érosion côtière.

Germain Chevarie considère qu’en plus de s’attaquer à un enjeu majeur du Québec maritime, les mesures de protection des berges qui pourraient être appuyées créeront de l’emploi.