Annie Vigneau

Les Îles en forme bientôt

La Municipalité des Îles reçoit 150 milles dollars dans le cadre du programme Québec en Forme, afin de mettre en branle l’initiative au plan local.

Rappelons que le gouvernement québécois invite les communautés à joindre l’organisation, dans le but d’inculquer de saines habitudes de vie chez les jeunes de 0 à 17 ans.

Le maire Joël Arseneau indique d’ailleurs qu’Hugo Poirier sera engagé à titre de coordonnateur pour la prochaine année, au salaire annuel de 36 mille dollars :

Joel Arseneau ajoute qu’en collaboration avec un groupe de partenaires locaux, la Municipalité des Îles a mis en place une planification stratégique triennale et un plan d’action annuel :

En partenariat avec la Fondation André et Lucie Chagnon, Québec propose un fonds de 400 millions de dollars sur 10 ans, pour encourager les initiatives issues des collectivités.

Québec en forme vise entre autres à diminuer les coûts du réseau québécois de la santé, de contrer le décrochage scolaire et de combattre le fléau de l’obésité.