Hélène Fauteux

Les Îles en recommandation

Les Îles-de-la-Madeleine comptent au nombre des endroits, attraits ou régions touristiques recommandés par les Québécois aux visiteurs étrangers.

C’est ce qui ressort d’un sondage mené en septembre par la firme Ipsos Marketing, pour le compte du Réseau de veille en tourisme de la Chaire de tourisme Air Transat de l’Université du Québec à Montréal.

Mille 260 personnes y ont participé.

L’enquête révèle que l’archipel madelinot est recommandé par 12 pour cent des répondants, comme parcours imposé pour garder du Québec un bon souvenir; une proportion égale aux produits du terroir et les circuits agrotouristiques.

L’attrait pour les Îles apparaît plus fort chez les gens âgés de 55 ans et plus, qui recommandent la destination dans une proportion de 19 pour cent, contre neuf pour cent pour les jeunes âgés de 18 à 34 ans.

C’est le Vieux-Québec qui se présente comme une priorité, recommandé par 63 pour cent des répondants au sondage, suivi du Vieux-Port de Montréal et des Festivals de la métropole québécoise, dans une proportion égale de 32 pour cent.