Annie Vigneau

Les Îles en régions

La Gaspésie et les Îles participent à la troisième édition de la Semaine des régions, du 3 au 6 février.

L’agente de liaison Place aux Jeunes à la Conférence régionale des élus, Marie-Ève Charland Lallier, explique que des ambassadeurs Gaspésiens et Madelinots tiendront un kiosque d’exposition sur les services de placement et les avantages de vivre dans la région, de même qu’un salon des emplois et des stages.

Elle indique qu’en plus de l’Université Laval, du Cégep de Limoilou, de l’École Hôtelière et du Centre de formation professionnelle à Québec, l’événement se déplace à l’école des Hautes Études Commerciales à Montréal :

Selon le Centre Interuniversitaire de recherche en analyse des organisations, le CIRANO, la région enregistrait un solde migratoire inter-régional nul en 2012.

Marie-Ève Charland-Lallier souligne que ce résultat n’est pas étranger aux divers événements organisés pour recruter des travailleurs d’ailleurs en province :

Pour l’occasion, l’Agence régionale de santé Gaspésie-Les Îles tiendra également un kiosque de recrutement à l’Université Laval.

Les employeurs des Îles ont jusqu’à mercredi pour communiquer au Carrefour Jeunesse Emploi des Îles leurs besoins en main-d’œuvre.