Les Iles en vedette lors de la 21e édition de Montréal en Lumière
Les Iles-de-la-Madeleine seront la région vedette de la 21e édition du festival hivernal Montréal en Lumière, qui se tiendra du 21 février au 1er mars 2020.
La participation s’inscrit dans le plan d’action de la Stratégie d’attraction des personnes alors que plusieurs espaces de promotion permettront de rejoindre des potentiels nouveaux résidents.
La coordonnatrice, Josianne Pelosse explique que l’objectif est de mettre de l’avant le territoire et les saveurs de l’archipel.
Deux kiosques du quartier gourmand seront à la disposition de partenaires locaux, toujours à déterminer, afin d’organiser des dégustations et des démonstrations.
Un 5 à 7 aux couleurs des Iles, sous la thématique de la Mi-carème, se tiendra le 21 février, dans le cadre de la soirée d’ouverture.
Un espace sera aussi aménagé au centre-ville, en collaboration avec Spectra, dans le but de transposer les festivaliers aux Iles et de voir comment leurs parcours professionnel peut s’arrimer au marché local de l’emploi, poursuit madame Pelosse.
La Stratégie, qui poursuit par ailleurs ses initiatives locales, estime pouvoir rejoindre un peu plus d’un million de personnes en se joignant au troisième festival en importance de la métropole.
Laisser un commentaire