ACTUALITES>Divers

Les Iles ont connu plus de chaleur en septembre qu’ailleurs au Québec

Alors que des températures plus fraiches qu’à l’habitude se sont observées dans la majorité des régions du Québec en septembre, les Iles-de-la-Madeleine ont connu un mois plus clément que la normale.

La température moyenne pour l’archipel se situe tout juste sous les 15 degrés Celsius, près d’un degré au-dessus des normales saisonnières, ce qui en fait la deuxième localité la plus chaude après Montréal.

Dans son bilan mensuel, Environnement Canada mentionne que la tempête Teddy a causé plus de peur que de mal, malgré des précipitations atteignant 60 millimètres dans certains secteurs.

L’archipel a reçu 102 millimètres de pluie en septembre, une quantité faiblement supérieure à la normale.

Pour octobre, Environnement Canada prévoit une baisse marquée des températures au début du mois alors qu’on pourrait connaître des périodes plus clémentes dans les semaines qui suivront, comme les modèles de prévision indiquent un mois globalement au-dessus des normales.

Des premières chutes de neige pourraient survenir lors des journées plus froides, bien que les précipitations devraient être moins abondantes que ce que l’on connait normalement à cette période.

Laisser un commentaire