Les Iles seront les hôtes du prochain colloque régional de l’Association des aménagistes du Québec
Les Iles-de-la-Madeleine recevront les spécialistes du développement territorial de partout dans la province l’automne prochain, alors que le colloque de l’Association des aménagistes régionaux sera présenté sur l’archipel.
La présidente, Cynthia Boucher, explique que les particularités des Iles, notamment la place qu’occupe le tourisme dans le développement et la résilience des habitants face aux changements climatiques, peuvent nourrir la réflexion des aménagistes des autres régions.
L’association regroupe l’ensemble des travailleurs et travailleuses en aménagement du territoire au sein des MRC de la province, soit un peu plus de 130 personnes.
Le rôle d’un aménagiste est de travailler de concert avec les municipalités afin d’établir des orientations en terme de développement et d’usage du territoire à une plus large échelle, poursuit Mme. Boucher.
L’association des aménagistes régionaux tient annuellement un congrès à Québec en avril, ainsi qu’un colloque qui se déroule à l’automne et qui est présenté dans une région différente à chaque année.
L’événement se tiendra aux Iles du 29 septembre au 1er octobre prochain
Laisser un commentaire