Les Libéraux des Îles à nouveau éclaboussés
C’est afin de mener un sondage dirigé, pour influencer l’opinion publique en faveur de Germain Chevarie, que l’Association libérale des Îles a demandé cinq mille dollars de contribution illégale à la firme Roche, lors de l’élection de 2008.
C’est ce qu’a révélé un employé de la firme, dont l’identité est frappée d’une ordonnance de non-publication, devant la Commission Charbonneau, hier.
L’ingénieur, qui a aussi travaillé chez BPR, a raconté que ce sont les responsables de la campagne électorale de M. Chevarie, son frère Roger et Nancy Arbour, qui lui en ont fait la demande.
Selon les preuves présentées, c’est la firme Gemini 3D de Cap-aux-Meules qui a fourni de fausses facturations pour justifier la dépense de cinq mille dollars de Roche.
Trois entreprises ont servi de prête-nom : Kwatroe, Béton Provincial et Premier Tech.
Selon le témoin, le sondage, mené par une firme de Sherbrooke, a été commandé parce que les troupes libérales pressentaient la défaite de Germain Chevarie.
Ses résultats biaisés pour renverser la vapeur ont été publiés sur le site Internet que Gémini héberge, le Portail des Îles, la veille du vote par anticipation.