Hélène Fauteux

Les Loups en fin de tournage

Le tournage du film Les Loups se complète cette semaine à Montréal et à l’Île de Sable en Nouvelle-Écosse, où Sophie Déraspe veut notamment prendre des images de chevaux sauvages dans les dunes.

La cinéaste dresse d’ailleurs un bilan très positif de ses deux derniers mois passés dans l’archipel.

Les Loups est une dramatique qui se déroule dans une communauté insulaire tissée serrée comme une meute, et où l’arrivée d’une jeune étrangère suscite la méfiance et la curiosité.

Tandis que certaines scènes ont été filmées aux glaces, au début mars, le reste du film a pris forme dans le village de Grande-Entrée:

Selon la réalisatrice, les Gilbert Sicotte, Évelyne Brochu et Louise Portal, entre autre, incarnent avec justesse les personnages qu’elle a scénarisé pour son troisième long métrage.

Sophie Déraspe se déclare tout aussi ravie, voire même impresionnée, par le professionalisme des Madelinots qu’elle a recrutés pour des rôles de premier et de second plan:

Les Loups est une coproduction de la corporation canadienne ACPAV et de la société française ATHÉNAÏSE.

C’est d’ailleurs en France que Sophie Déraspe passera les prochains mois d’été, pour le montage et l’enregistrement de la trame musicale de son film.

Sa sortie en salle est prévue pour le printemps prochain.