Les Madelinots pourront emprunter le traversier cet été mais devront être flexibles sur les dates
Suspendu depuis le début avril en raison de la pandémie, le bureau des réservations de la CTMA pour le traversier a été submergé lundi matin, ce qui a paralysé son service pour au moins une journée.
La semaine dernière, le directeur-général Emmanuel Aucoin annonçait qu’on ouvrirait en moyenne 50 réservations par semaine durant l’été pour compléter les voyages de jour maintenus.
La responsable des Communications et du marketing, Vanessa Loignon, explique qu’on a reçu plus de 500 appels téléphoniques à l’ouverture des bureaux lundi, ce qui a forcé l’ouverture du système en ligne afin de désengorger les lignes.
Presque aussitôt, 700 connexions simultanées ont surchargé le système, forçant la CTMA à suspendre à nouveau la prise de réservations.
Le transporteur espère rouvrir graduellement le service à partir de mardi :
Bien que le nombre de places soit limité durant la plus forte période d’achalandage estival, les madelinots qui désirent entrer ou sortir de l’archipel auront la possibilité de le faire puisqu’ils ne font pas partie du décompte de visiteurs touristiques limité à 2000 par semaine par la Santé publique jusqu’au 15 juillet, et à 3000 de la mi-juillet à la mi-août.
Mme Loignon souligne qu’il faudra toutefois faire preuve de flexibilité dans les dates de réservations, comme c’est habituellement le cas pour des réservations d’été à cette période de l’année :
Bien que la prise de réservations a été suspendue depuis plus de deux mois, le taux d’occupation est élevé sur les voyages maintenus en juillet et en août, notamment puisque les places sur les 14 traverses annulées ont dû y être relocalisées.
Laisser un commentaire