Hélène Fauteux

Les Madelinots se distinguent

Deux élèves de l’École polyvalente des Îles se sont démarquées au concours Opti-Math, une épreuve de mathématique à laquelle participent près de 300 écoles publiques et privées du Canada français.

Élisabeth Delaney, de secondaire IV, et Sarah Vigneau, de cinquième secondaire, se sont classées parmi les 150 meilleurs étudiants de leur catégorie respective.

L’enseignante Marie-Claude Miousse, responsable du dossier de la réussite et de la motivation scolaire à l’École polyvalente, précise que plus de 10 mille élèves ont participé au concours:

Le concours Opti-Math est organisé depuis une vingtaine d’années par le Groupe des responsables en mathématique au secondaire, et est parrainé par l’Université Laval.

Marie-Claude Miousse précise que la participation, à l’épreuve de trois heures, se fait sur une base volontaire:

L’École polyvalente des Îles, qui participe au concours Opti-Math depuis deux ans seulement, a vu son nombre d’inscription presque doubler cette année, passant d’une vingtaine à une quarantaine.

Des bourses de 50 dollars ont été remises aux élèves les plus performants de leur niveau, soit mesdemoiselles Delaney et Vigneau, de même que Frédéric Vigneau et Chloé Arseneau, respectivement de première et deuxième secondaire.