Les magasins Coop IGA permettent l’utilisation des contenants réutilisables pour diminuer le suremballage
Les clients des magasins Coop IGA des Îles peuvent maintenant apporter leurs contenants réutilisables pour transporter leurs aliments en vrac ou même au comptoir de la boucherie ou de la poissonnerie.
En place depuis lundi, le service est encore en rodage et les employés, comme les clients, doivent s’adapter à cette façon de faire qui, d’ici quelques mois, pourrait réduire significativement la consommation d’emballages.
La directrice du magasin L’Unité, Céline Chevarie, précise que les contenants doivent respecter certains critères en vertu des lois et règlements qui rendent les supermarchés responsables de l’état des aliments destinés à la consommation :
Elle espère que la procédure sera bien assimilée par ses employés d’ici la prochaine saison d’achalandage touristique, et rappelle que l’initiative écoresponsable, mise en place par la bannière IGA partout au Québec, provient d’une demande de la clientèle.
Elle ajoute que la réponse des employés a été favorable :
Le client devra remettre son contenant de plastique ou de verre, muni d’un couvercle hermétique, à un employé qui l’inspectera, pour ensuite le peser avant d’y ajouter le produit.
Laisser un commentaire