Les organismes à bout de souffle
Les membres de la Table des organismes communautaires des Îles ont remis une pétition de 830 signatures, mercredi, à la député Jeannine Richard.
L’action se déroulait dans le cadre du mouvement québécois qui demande un plan de rehaussement de l’aide financière accordée aux organismes communautaires.
Les trois députés péquistes de la région ont tous des documents similaires pour dépôt à l’Assemblée nationale.
Le milieu communautaire est venu rappeler à la député Jeannine Richard les promesses électorales du Parti Québecois quant à un soutient accru aux organismes du territoire.
La directrice de la Maison d’aide et d’hébergement l’Accalmie, Linda Turbide, souligne que ces organismes contribuent au mieux-être des personnes dénumies, en situation d’isolement ou de fragilité.
Elle précise que leur sous-financement chronique des répercussions néfastes pour la population :
La député Richard a d’emblée reconnu la précarité des organismes communautaires des Îles.Elle a accepté de faire suivre la pétition à l’Assemblée nationale, mais a rappellé que le contexte économique est actuellement difficile au Québec :
C’est près de 6 mille personnes qui ont signé la pétition en Gaspésie et aux Îles.Le soutien financier réclamé pour la région est estimé à près de 8 millions de dollars pour une centaine d’organismes.
