ACTUALITES>Éducation ACTUALITES>Jeunes

Les Petits cuistots deviendra aussi Lil’ cooks!

Photo : Le Bon goût frais des Îles, Facebook

L’initiative Les Petits cuistots, du Bon goût frais des Îles, rejoint désormais 100 pour cent des élèves madelinots francophone.

Mis en place il y a six ans, le projet a pour mission d’offrir une chance égale à tous les enfants d’acquérir des notions sur les saines habitudes de vie, de découvrir de nouveaux aliments et de développer leur autonomie alimentaire.

L’agente de développement du Bon goût frais des Îles, Camille Tremblay-Lalancette, se réjouit de constater l’expansion que l’initiative a connue en  quelques années et, surtout, l’engouement qu’il suscite tant chez les jeunes de 4 à 12 ans, que dans leur milieu :

Profitant de ce que l’animatrice des ateliers culinaires, Geneviève Morin, ait une formation d’enseignante en anglais, on vise désormais les élèves de Grosse-Île.

Le projet Les Petits cuistots bénéficie du soutien de plusieurs partenaires, entre autres la Commission scolaire des Îles, le Groupe persévérance scolaire, la Municipalité ainsi que les trois marchés d’alimentation IGA du territoire.

Laisser un commentaire