Hélène Fauteux

Les priorités des Îles y figurent

Les Madelinots accueillent avec satisfaction la Stratégie d’intervention gouvernementale pour le développement de la région Gaspésie-les Îles.

Tant la député Jeannine Richard, que le maire Joël Arseneau, conviennent que tous les projets prioritaires de l’archipel y figurent.

Mme Richard précise que les projets d’aménagement récréotouristique des pointes de Grande-Entrée et de Havre-aux-Maisons, de même que la conversion de l’aréna Wendell-Chiasson en centre de sport et de loisirs, sont prêts à être mis en oeuvre:

Joël Arseneau, se félicite de l’écoute gouvernementale et de son engagement à accompagner la région vers l’aboutissement, à moyen et long terme, des projets en chantier ou à explorer.

Pour en profiter, la communauté doit maintenant prendre la balle au bond:

Ainsi, Québec reconfirme le maintien du fonds régional de six millions de dollars par année, rebaptisé Fonds d’aide à l’initiative régionale.

Le maire Arseneau note que ses critères ont été révisés pour s’arrimer avec le plan de développement 2013-2018.

Les projets inscrits à la Stratégie seront financés à même les budgets réguliers des ministère; ce qui n’exclut pas l’appui à de nouvelles initiatives, de préciser la députée Richard.