Pierre-Luc Richard

Les résidents de l’Île d’Entrée mieux outillés pour la gestion des matières résiduelles

Les résidents de l’Île d’Entrée bénéficient, depuis janvier, d’un service porte-à-porte pour la collecte de leurs matières résiduelles.

Les quelques 70 bâtiments du territoire, tant les résidences que les commerces et les institutions, sont progressivement dotés d’un bac vert pour la récupération et d’un bac noir pour les déchets.

Agent de sensibilisation à la Municipalité des Îles, Jules Richard explique que c’est l’achat d’un nouveau camion à ordures qui permet, pour la première fois, la collecte porte-à-porte à l’Île d’Entrée :

Selon Jules Richard, cette nouvelle façon de procéder amènera des économies annuelles de 26 mille dollars.

Quant au compostage, les résidents de l’Ile d’Entrée pourront l’effectuer eux-mêmes grâce à la distribution de composteurs maison, subventionnés à 50 pour cent par la Table pour la récupération hors foyer :

D’autre part, Transport Canada installera aussi une presse à carton, comme celles qu’on retrouve déjà sur les autres quais de l’archipel.

La Municipalité a également pour projet de réaménager le centre de transbordement, en plus d’y installer une clôture pour sécuriser le site.