Les RSG tiendront une demi-journée de grève vendredi
Les responsables des Services de garde en milieu familial tiendront une demi-journée de grève vendredi le 28 février, dans le cadre de la renégociation de leur entente collective.
La présidente du syndicat, Sara Vigneau, explique que les offres gouvernementales dévaluent leur travail et constituent un recul par rapport à leurs conditions actuelles, ne laissant d’autre choix que d’augmenter les moyens de pression, alors que les négociations stagnent.
Tous les services de garde en milieu familial des Iles ouvriront ainsi à midi ce vendredi, juste à temps pour le diner des enfants.
Les syndiqués tiendront aussi une activité de mobilisation vendredi matin, lors de la demi-journée de grève.
De sa propre expérience, Sara Vigneau indique que les négociations de la troisième entente collective pourraient être longues, considérant la position du gouvernement.
Les responsables des services de garde en milieu familial souhaitent une pleine reconnaissance de leur profession, un ajustement de leur revenu par rapport à l’inflation et l’équité salariale avec le premier échelon en CPE, qui correspond au statut des éducatrices non-formées.
Laisser un commentaire