Annie Vigneau

Les Sillons prennent de l’expansion

L’entreprise familiale Autobus Les Sillons enregistre une inportante progression de son service depuis 2006.

Fondée en 1972 par la famille d’Uclide Arseneau, l’entreprise est notament connue pour son service de transport scolaire.

Rachetée par les Cormier en 1992, Autobus Les Sillons a pris de l’expansion au fil des ans avec, entre autre, les visites guidées sur l’archipel.

L’entreprise se démarque désormais sur le continent.

 

Depuis deux ans, l’entreprise madeleiniene Autobus Les Sillons offre son expertise en tours guidés vers les régions de Québec et du Lac-Saint-Jean.

Son président, Nicolas Cormier, explique qu’en septembre et octobre, un ou deux de ses autocars y sont dépéchés, afin de prendre en charge la clientèle de croisiéristes de l’agence Intercuises Canada :

Les itinéraires touristiques sur le continent constituent une idée développée pour rentabiliser les deux autocars de luxe achetés en 2010 et 2011, un investissement de plus de 800 mille dollars.

Nicolas Cormier indique que le transport interrégional par autocar n’est pas encore un réflexe naturel chez les Madelinots :

Autobus Les Sillons offre également le service de vérificateurs mévaniques pour la Société de l’Assusance Automobile du Québec, de même que la fourniture de pièces pour véhicules lourds.

L’entreprise embauche 26 employés dont une qunzaine à temps plein.