Les taxis veulent se regrouper
Les trois entreprises de taxi du territoire envisagent de se regrouper en coopérative, pour contrer leurs problèmes de rentabilité.
Leur porte-parole, Stéphane Plante, propriétaire de Taxi Madeli, explique que les profits sont en baisse constante, ces dernières années; une situation attribuable à l’amélioration des services de transport par autobus pour les visiteurs, et à l’augmentation du parc automobile tant de location que de la population en général:
Avant de procéder à leur regroupement, les chauffeurs de taxi des Îles demandent, à la Commission des Transports du Québec, de réduire à cinq, le nombre de permis autorisés dans l’archipel.M. Plante explique que cela permettrait de réduire leurs dépenses d’exploitation, tout en éliminant la concurrence:
On dénombre actuellement sept permis avec taximètre sur le territoire des Îles, contre une possibilité d’un permis par tranche de mille habitant.
